18 juin 2015

Licony trail

Dimanche dernier, j'ai participé au Licony trail en Italie. Je connais bien la région pour avoir souvent couru le trail Valdigne. Au menu du jour, 63km et 3500m de dénivelés du côté de Morgex. 

Le départ est reporté à cause de la pluie et finalement nous démarrons à 7h15. Les sensations sont bonnes dès le départ mais je dois laisser filer Franco Collé dans cette première montée. Il est costaud et je maintiens un écart de 2 minutes environ. Je l'apercois dans la descente et traversée vers Planaval ou je me retrouve 3-4 minutes derrière lui en 2ème position. Jusqu'ici tout va bien mais je crains la suite avec une bonne partie roulante où le roumain Ioan Maxim me ratrappe. Il court bien plus vite que moi mais je m'accroche dans la sympathique descente sur Charvaz. Après 30 kilomètres et 1600m de dénivelés, je passe une première fois la ligne en 2h50 à 6 minutes de Franco.


Ca va pas mal malgré les très nombreuses relances et je suis content de la bonne gestion de ce début de course. Après Morgex, j'arrive enfin dans une bonne montée vers Parimont où je reprends Ioan. Je continue à bien grimper mais le chemin devient à nouveau plus roulant et je manque un peu de vitesse dans ces multiples relances. C'est assez calme en forêt mais je n'ai pas de point de repère et je ne vois personne. Je perds un peu mon attention et je veille à bien me ravitailler à coup de barre +Watt.

Je vois enfin l'antenne d'Arpy et je suis content de retrouver le col San Carlo et Martine. Encore un petit effort pour le col Croce. Franco s'est envolé et Ioan me reprend en courant un peu plus vite. J'ai un peu de peine sur cette petite route militaire qui est trop plate pour moi mais le plaisir est toujours là et j'arrive quand même à courir une partie de cette montée. Me voici au col où les bénévoles me donnent un peu d'eau. Ouf, c'est reparti à fond en descente et je reviens à nouveau sur Ioan dans la partie la plus technique jusqu'au lac d'Arpy. Le coin est magnifique mais il manque juste le soleil! Me voici au petit hameau d'Arpy, je n'ai aucune idée des écarts mais je ne traine pas trop et je pense être à une dizaine de kilomètres de l'arrivée.
La suite est corsée avec une longue traverse en haut et en bas jusqu'à Lazey ou je prends quelques fruits secs. Je n'ai plus que finalement à me laisser aller jusqu'à Morgex où j'arrive 3ème derrière Franco et Ioan en 6h36.




Je suis heureux de retrouver mes amis de Morgex et je suis bien content de ma course sur un profil bien roulant mais assez sympa. 


Je remercie tous les passionnés de sport présent sur les sentiers, les organisateurs pour le super tracé et les bénévoles toujours là avec le sourire! Un merci aussi à Elena pour son accueil et Martine pour les ravito!

Prochaine course, le 80 km du Mont-Blanc avec du dénivelés à fond!!


Crédit Photo: Photo Courthoud, M.Scalli et F.Salmé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire