27 janvier 2015

Salomon

Salomon est une marque née dans les Alpes françaises. Connu au début pour le ski alpin, Salomon est le fabricant le plus actif dans le trail running depuis une dizaine d'années. C'est surtout depuis l'avènement de Kilian Jornet que les produits ont énormément évolué. 


Mes premières chaussures de trail étaient des Salomon avec le modèle Xa pro. J'avais craqué car le look était super! C'est depuis 2011, que j'utilise leur gamme S-Lab et autres produits. 
J'ai pu voir une belle évolution et des révolutions comme avec les nouveaux sacs skin, la gamme Sense ou encore les vêtements Exo. 
Dans le team Salomon Suisse, je bénéficie de tous leur produits pour ma pratique du trail et mon travail d'accompagnateur en montagne. 
Pour les chaussures, c'est actuellement les Speedcross, Fellcross et autre Sense ultra qui sont mes modèles favoris. Des chaussures avec une forte accroche et enveloppant bien le pied. Je trouve une chaussure à chaque utilisation et la Speedcross est ma préférée pour les ultras et les épreuves plus courtes. 
Au niveau des vêtements, je porte en condition estivale la gamme Exo S-Lab et la série Sense pour les grosses chaleurs. Le matériel est vraiment bien pensé et les petites poches des shorts sont utiles pour mettre une barre ou un gel. 
A la fin de saison, j'ai découvert avec plaisir les nouveaux habits de protection hybrid. Une finition irréprochable et un fit parfait en font un ensemble exceptionnel. Je n'ai jamais vu une veste et un pantalon aussi bien fini. Avec la coupe motionfit Salomon, c'est tout simplement une réussite. 
Pour la pluie, j'utilise la gamme Bonatti qui permet une bonne protection par tout temps. Enfin un petit mot sur un de mes produits préférés avec le maillot manche longue Exo Motion. Je l'utilise presque tout le temps dès qu'il fait un peu frais ou la nuit en course. C'est une excellente protection lorsqu'il fait plus froid ou en montagne. 
Pour les sacs, c'est bien entendu la gamme skin S-Lab qui porte mes faveurs. Un super sac avec un portage parfait et de la place pour tout. Pour 2015, la série skin va être complétée par 2 nouveaux modèles ultra légers de 1l et 3l! Je me réjouis de voir tout ça. 
Pour terminer, Salomon offre la plus grosse offre en matière de mountainrunning. Des modèles pensés pour tout faire et pour tous: la route, la montagne et les pierriers.
Même chose pour les vêtements avec vraiment un large choix. 
Depuis cet été, la gamme s'élargit avec l'arrivée de Salomon dans l'équipement d'alpinisme. Des chaussures montantes, un sac de montagne et des habits et ce n'est pas fini avec de belle nouveauté hiver en vue. 
En définitive, des équipements de grandes qualités avec les technologies et tissus de dernières générations. Chaque années, les nouveautés sont de belles surprises et les innovations nombreuses. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire