7 janvier 2015

Parlons matériel - Suunto


Étant membre du team National Salomon Suisse. Je bénéficie de tout le matériel de running Salomon et aussi des montres Suunto qui est dans le même groupe, Amersport. 

J'ai ainsi utilisé ma Suunto Ambit1 pendant 2 saisons avant de recevoir la toute nouvelle Ambit3 ces dernières semaines. 

Que ce soit en trail, trekking, velo ou ski alpinisme, je ne me suis presque jamais séparé de ma Suunto. Une montre précise et très fiable afin de comptabiliser mon entraînement mais aussi faire le point en course. 

Une des données essentielles est l'altitude que j'utilise souvent en montagne pour avoir une référence ou un repère dans une ascension inconnue. 
La nouvelle ambit3 est intéressante à plusieurs point de vue avec une calibration de l'altitude par Gps mais aussi plus de connectivité avec le transfert de donnée par Bluetooth. 
Je trouve ces innovations intéressantes lorsque l'on a pas accès tout de suite à un ordinateur. 



Il ne me reste maintenant plus qu'à tester l'autonomie lors d'un futur ultra. 
Pour info, ma ambit1 avait tenu 33h en mode eco lors du grand raid de la réunion 2013 et il restait 10% d'autonomie. 

Du côté de Salomon maintenant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire