13 février 2011

News nocturne février

Cette semaine, j'ai participé à 2 courses nocturnes de ski-alpinisme. La première le mardi 8 février aux Houches près de Chamonix et l'autre le vendredi 11 à Champex.

Sur le tracé de la Verte des Houches à l'Envers, (c'est à dire la descente coupe du monde de Chamonix en montée!), j'ai pris la 7ème place au scratch en 40 min pour 870m de dénivelés. Le parcours était fait de gros recs, de quelques replats et surtout de 2 murs glacés à escalader ski à la main. Les sensations lors de cette nocturne furent très bonnes et j'ai pris beaucoup de plaisirs à avaler ces dénivelés sur cette piste mythique!

Vendredi, j'ai pris le départ de la nocturne de la Breya à Champex. Sur une très bonne piste, avec une bonne glisse, je prends tout de suite mon rythme et je termine avec mon meilleur temps sur cette montée en 4 participations en 39m28, 10 ème et à 5 minutes du vainqueur Alan Tissières. Je suis très content de ma forme et je clos ainsi mes courses nocturnes pour cette saison sur ces 2 jolies perfs. Maintenant place à la Pierra-Menta du 17-20 mars où notre équipe a été tiré au sort!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire