18 janvier 2011

Winter Eco Trail

J'ai couru samedi 15 janvier mon premier trail blanc à Courmayeur, le winter eco trail. Initialement cette course était prévue le 15 décembre 2010 mais elle fut renvoyé pour cause de risque d'avalanche.
Le parcours suit la piste de fond de Planpincieux jusqu'à Lavachey pour une distance de 13km au lieu des 18km annoncé au départ, la boucle d'Arnuva ayant été supprimée. Je prends le départ sans objectif si ce n'est de profiter de ces paysages magiques au pied des Grandes Jorasses, de plus vu mon peu d'entrainement sur ce type de parcours et mes récents cours de formation, je ne sais pas vraiment ou j'en suis!


Dès le départ, je pars à mon rythme et je remarque que les jambes tournent bien et que je suis à l'aise dans la neige. Je remonte et reste dans les 10 premiers, le parcours est composé de 2 bonnes montées où il faut même marcher pour les meilleurs. Je me sens bien et reste dans un groupe de 3 autour de la 10ème place. Je recolle dans la montée et perds du terrain sur le plat, je croche et je passe 11ème au Lavachey à mi-course.
Les kilomètres n'avancent pas vite et je commence à souffrir de ce parcours qui monte et descend, ce n'est vraiment pas ce que je préfère. Un concurrent me double sur le retour, ce sera le dernier, je lâche tout dans le dernier km et termine à une bonne 12ème place à en 51 minutes à 5 minutes des premiers!
-
Candide arrive juste après au 21 rang, nous sommes accueillis avec des couvertures et du vin chaud pour nous réchauffer, sympa!
Ce premier trail de la saison fut une très bonne expérience et je suis pleinement satisfait de ma forme sur ce type de parcours extrèmement cours. J'espère que cela sera de bonne augure pour mes prochains défis en Italie...

1 commentaire:

  1. Bravo !! et super sympas ton blog.. je connaissais pas !!!

    François Coppey

    RépondreSupprimer