22 mai 2011

GR 73: news endurance mag

C’est au petit jour que les près de 300 concurrents inscrits cette année sur le parcours de 73 kms avec plus de 5000 m de D+ prenaient le départ. En l’absence d’un favori en titre, on assistait à un départ assez rapide de la part de ceux prêt à endosser ce rôle. C’est ainsi que Jean Hugo Hoarau passait en tête la première grosse difficulté du parcours avant de laisser un temps sa place à Jean Soules.
Le jeune Suisse de 24 ans Jules Henri Gabioud (Planet Endurance) allait prendre les commandes à la mi-parcours pour ne plus les lâcher et gérer son écart jusqu’à l’arrivée emportant ainsi cette 8ème édition dans le temps de 9h25 pour un parcours légèrement plus sélectif et rendu difficile par les fortes chaleurs. Un jeune homme déjà classé 27ème de l’UTMB alors qu’il n’était qu’espoir et dont la fraicheur à l’arrivé laisse présagé d’une belle saison à venir!

Complète ce podium Bruno Durand à une vingtaine de minutes, suivi de Pierre Prost a Petit très heureux d’avoir bien géré une belle remonté tout au long de l’épreuve.

Chez les féminines, personne n’a pu inquiéter Emilie Lecomte très forte sur ce genre d’épreuve comme elle l’avait prouvé lors de sa victoire en 2009 à la Réunion et qui boucle le circuit en 11h24min laissant sa rivale la suissesse Carmen Hildebrand à 1h30min.

Récit pour bientôt!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire