15 septembre 2011

Vainqueur du Tor des Géants 2011!!!




Scénario improbable mercredi à Courmayeur : Marco Gazzola a passé, le premier, la ligne d’arrivée à 12h58, ce mercredi 14 septembre, à Courmayeur après 74h58mn de course. Le dernier point de contrôle pour Marco a été relevé au refuge Bonatti à 12h06. Le dernier point de passage prévu et obligatoire est au refuge Bertone. Marco n’a pas été contrôlé et enregistré sur ce dernier passage de course. Du refuge Bonatti à Courmayeur (11,90 km et 809 m de dénivelé), le temps réalisé par le coureur de 52 mn est un temps improbable. Pour toutes ces raisons, le Comité de course a pris la décision de disqualifier Marco Gazzola. «Euphorique et fatigué, j’ai fait l’erreur de prendre le mauvais chemin. Je suis le premier désolé de cette faute et je comprends cette juste décision » vient de déclarer le suisse.

La ville de Courmayeur et toute la Vallée d’Aoste attendent le prochain coureur, Jules-Henri Gabioud, annoncé vers 18h00. Il sera officiellement déclaré vainqueur 2011.

2 commentaires:

  1. Magnifiques photos, encore bravo et on attend ton récit avec impatience!

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations pour ta victoire sur le tor !
    Je crois t'avoir croisé dans un bar à Argentière le week end dernier en pleine préparation pour une reco utmb2012. ;-) ?
    J'aimerai bien un podium Gabioud Jornet chaigneau l'an prochain. Qu'en penses tu ?
    Bonne continuation
    Sportivement,

    RépondreSupprimer