16 décembre 2010

Début de saison!

C'est parti pour la saison de ski-alpinisme!!!

Le 5 décembre, j'ai participé à la première course dans l'arc Alpin de la saison, le Mont-Blanc ski Challenge sur le domaine du Tour tout proche de Chamonix! Un joli parcours sur le domaine skiable non damé. Au menu 700m de montée, 200m de descente et re 100m de montée pour arrivée au col des Posettes!
Départ très (trop) rapide pour moi, en effet avec la présence de tout bon skieur français comme Didier Blanc, cela était prévisible. Je peine mais je croche et trouve mon rythme après 10 minutes de course à me refaire...
Je termine 38ème au final en 51 min d'une course emportée par le champion d'Abondance Didier Blanc.


Vendredi 10, je suis allé à Leysin au 10ème trophée de la Berneuse. Une super belle course à travers les tours d'Aï et avec la lune de sortie...
Cette fois ci le départ n'est pas trop rapide et je trouve rapidement mon rythme. Le parcours comporte de nombreux plat ou il fait bon être fondeur et 2 bonnes montées! Je suis très bien et reste avec un groupe de 4 autour de la 10ème place. Au final, je termine à une bonne 12ème place au scratch en 38min20 à 3min du 1er Reynold Ginier.
Une bonne entame de saison, vivement la prochaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire